
Votre enfant veut s’initier au judo ? Ce n’est peut-être pas sa première année mais il est grandi rapidement et sa tenue ne lui va plus ? Vous n’avez pas forcément envie de dépenser une fortune sur un kimono de marque mais vous ne voulez pas en acheter un chez Decathlon ?
Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes tombés sur cette page, nous allons vous proposer une sélection de kimonos de judo pour enfant au meilleur rapport qualité-prix, et que vous pourrez commander en ligne.
Vous êtes prêts ? C’est parti !
5. Uniforme de Judo Enfant Ippon Gear Beginner
L’uniforme de la marque allemande Ippon Gear est possiblement le kimono de judo pas cher pour enfant idéal pour débutants. Grâce à son petit prix vous ne devrait pas vous inquiéter énormément si votre enfant grandit plus rapidement que prévu. En plus, la bande élastique de son pantalon permet de s’adapter facilement à la ceinture.
Il est composé à 65% en coton et 35% polyester, et bien que le fabricant nous prévient d’une réduction de taille de 3 cm après lavage, dans la pratique il ne rétrécit pas beaucoup. En définitive, un uniforme léger parfait pour les enfants qui débutent dans le judo.
Ah, et la ceinture blanche est comprise.
- Bon rapport qualité-prix.
- Le tissu ne semble pas trop costaud.
4. Kimono de Judo pour Enfant adidas J250E
Si vous cherchez un kimono de judo pour enfant qui s’adapte à sa croissance, jetez un coup d’oeil à la tenue adidas J250E.
Grâce à son système d’ourlets, vous pourrez prolonger sa vie utile même si l’enfant grandit rapidement. Ce kimono est léger et bien adapté pour l’entrainement. La qualité de son tissu permet des lavages fréquents sans soucis. Par contre, le matériau de la ceinture risque de ne pas tenir aussi bien dans la machine à laver.
- Son système d’ourlets.
- La description du produit indique 100 % coton mais ce n’est que 60 % coton 40 % polyester.
3. Vader Sports Tenue de Judo Enfant et Adulte
Le kimono de judo pour enfants de Vader Sports est fait 100 % en coton. Cela dit, il faut possiblement prévoir d’en acheter une taille de plus puisqu’il risque de rétrécir avec les premiers lavages.
Son tissu est très épais et résistant, renforcé sur les côtés, les épaules et au niveau des genoux. Les enfants débutants pourraient le trouver un peu rigide pour l’entrainement, mais en revanche vous serez sûrs d’acheter un kimono costaud et durable.
- Qualité du tissu et renforcé aux points clés.
- Plutôt rigide.
2. Uniforme de judo Antonio Banderas
Le kimono de judo Antonio Banderas est parfait pour une pratique intermédiaire ou avancée, que ce soit pour l’entraînement ou la compétition. En outre, sa grande variété de tailles vous permettra choisir celle qui s’adapte le mieux à votre enfant.
Les matériaux sont de haute qualité, il est fait 100 % en coton mais il ne rétrécit pas énormément dans la machine à laver. Le seul point faible que l’on pourrait lui trouver, c’est qu’il n’ait pas un système d’ourlets comme d’autres modèles de la concurrence.
- Tissu de qualité exceptionnelle.
- Plus adapté pour les adultes que pour les enfants.
1. Kimono de Judo adidas K180E
Encore un produit d’un grand rapport qualité-prix, le kimono adidas K180E est un produit tout-terrain. Grâce à ses ourlets détachables et la bande élastique du pantalon, il s’adapte à la taille de votre enfant lorsqu’il grandit. En plus, sa grande variété de tailles le rend aussi disponible pour les adultes.
Il est léger et résistant, mais les puristes risquent de ne pas trop aimer sa composition : 55 % coton et 45 % polyester.
En définitive, que ce soit pour un enfant ou un adulte, pour un débutant ou un expérimenté, ce kimono de judo sera sûrement à la hauteur.
- Les ourlets détachables.
- Léger et résistant.
- Composition faible en coton (seulement 55 %).